Kongo central : Culte d’actions de grâces à Matadi à l’occasion du 22ème anniversaire de la libération du Congo par l’AFDL

Matadi, 18 mai 2019(ACP).-Un culte d’actions de grâces, organisé vendredi à la paroisse de la 23ème Communauté évangélique du Congo (CEC)/Kiamvu à Matadi, a marqué la journée commémorative du 22èmeanniversaire de la prise de pouvoir par l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL).

 Dans sa prédication tirée du livre de Luc, le révérend Simon Aimé Lubika Lua Makaya de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a soutenu que le Congo ne peut avoir la liberté politique dont il a besoin qu’en Jésus-Christ, avant d’exhorter les Congolais en général et les Ne Kongo en particulier à penser premièrement au bien commun, à pratiquer la justice équitable et à considérer la solidarité.

 Le ministre provincial du Budget du Kongo Central, Honoré Bavula, qui a représenté le gouverneur de province Atou Matubuana Nkuluki, s’est réjoui de la libération de tout un peuple 22ans après, avant d’appeler les religieux à faire confiance aux autorités.

 Il a remercié le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshesekedi Tshilombo pour avoir validé le choix du peuple par l’investiture du gouverneur Atou Matubuana Nkuluki et du vice-gouverneur Justin Luemba pour qui il a imploré le Seigneur de les accompagner et de leur accorder la sagesse et l’intelligence dans l’accomplissement des lourdes responsabilités qui les attend.

Les ministres et députés provinciaux, des membres du conseil provincial de sécurité, le maire Matadi, Patthy Nzuzi wa Makengedi, les officiers supérieurs de l’armée et de la police nationale, les chefs d’entreprises et services publics et privés, les responsables de l’administration publique notamment ont assisté à ce culte d’actions de grâces. De cultes analogues ont été aussi été organisés à Boma et  Mbanza-Ngungu. ACP/Fng/ZNG/KJI    

Partagez cet article