Kongo central : euphorie à Matadi après la publication des premiers résultats de l’Exetat 20018-2019

Matadi, 17 juillet 2019 (ACP).- La publication mardi des premiers résultats de l’examen d’Etat  2018-2019 a occasionné une euphorie parmi les lauréats des écoles de Matadi qui ont présenté leur examen à Kinshasa.

Dans les trois communes de la ville (Matadi, M’vuzi et Nzanza), les rues ont été envahies  par ces lauréats, leurs amis et parents qui, pour manifester davantage leur joie, prenaient place à bord des motos et véhicules, poudre sur la tête, créant ainsi des embouteillages, avant d’envahir les bistrots pour prendre un verre de boisson.

Habillés en T-shirt et uniformes avec mention « fini le secondaire, le pourcentage obtenu, bonjour l’université, vive le chemin de l’étranger et ouverture de  chance pour le travail», ces lauréats couraient de partout en remerciant par de cris le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ils n’ont pas oublié le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) pour avoir tenu la promesse de publier les résultats endéans deux semaines après la passation des épreuves à choix multiple sanctionnant la fin d’un cycle. ACP/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article