Kongo central : évacuation des véhicules abandonnés sur une partie de la nationalen° 1 à Boma

Boma, 18 mai 2019 (ACP).- L’Ir Jean-Pierre Vulalo, superviseur des travaux à l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), a ordonné l’évacuation de tous les véhicules stationnés et abandonnés sur la nationale n° 1 à Boma dans sa partie allant de la Banque Centrale du Congo (BCC) au Beach Sep Congo, dans un entretien vendredi au bureau urbain de l’ACP/Boma.

 Il a indiqué que l’évacuation de ces véhicules abandonnés va permettre à l’entreprise Grec 7 d’exécuter facilement les travaux de réhabilitation de cette route nationale tel que recommandé par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi lors de sa mission éclair  à Boma.

 L’Ir Vulalo a aussi exigé des usagers, le respect du code de la route pendant les travaux de stabilisation de la chaussée et de préparation du sol. Il a annoncé que d’autres travaux devant intervenir bientôt à Mbola, à 50 km de  la ville de Boma, consisteront au placement de la couche de base.

 Une durée de deux ans suffit pour que la route de Muanda soit revêtue de sa  belle robe comme le veut le Président de la République dans le cadre des travaux prioritaires prévus pour la ville de Boma, a-t-il conclu. ACP/Fng/ZNG/KJI    

Partagez cet article