Kongo Central : formation à Matadi des nutritionnistes du PRONANUT sur la réduction de la malnutrition chronique

Matadi, 10 juillet 2019 (ACP).-  Le Programme national de nutrition (PRONANUT)/Kongo Central organise, depuis mercredi au village Kikuma  à Matadi, une formation  sur la réduction de la malnutrition chronique dans la province.

Pendant les deux jours, quarante participants composés des nutritionnistes, des médecins chefs de zones de santé et des animateurs  communautaires, ainsi que le staff de la division provinciale de la santé du Kongo Central réfléchissent sur la réduction de la malnutrition chronique avec l’approche  Nutrition à assise communautaire (NAC).

Il est question, au cours de ces assises, de voir les interventions directes et sensibles à la nutrition en vue de lutter contre ce fléau pendant les mille premiers jours de naissance pour les enfants de 0 à 23 mois.

 Les zones d’Inga, Seke-Banza, Mbanza Ngungu, Tshela, Vaku et Kuimba sont concernées  par cette formation.

Après cette formation, un plaidoyer est projeté auprès des autorités de la province du Kongo Central pour leur expliquer ce que le PRONANUT fait déjà sur le terrain.

Cette formation est marquée par la présence du chef de division des interventions du PRONANUT national, le DrTusuku et de la coordonnatrice provinciale du PRONANUT/Kongo Central, Mme Adolphine Mwavita.

ACP/Fng/ZNG/GMM/KJI/JFM/JLL/CKM/GNN

Partagez cet article