Kongo central : inventaire  des biens de l’Etat dans le territoire de  Seke-Banza

Boma, 14 avril 2019 (ACP).- M. Willy Kionga Khote, inspecteur provincial adjoint de la territoriale, s’est rendu dernièrement à Seke-Banza dans le territoire du même nom pour inventorier les biens meubles, immeubles, comptes bancaires et engins roulants de l’Etat dans ce territoire, en prélude de l’entrée en fonction du nouveau gouverneur de la province du Kongo Central, a appris l’ACP samedi de source territoriale.

Cet inventaire des biens de l’Etat entre dans le cadre de la mission de l’inspection de la territoriale visant à contrôler, évaluer et faire le suivi des activités des autorités des entités administratives et des affaires intérieures, a relevé l’inspecteur Kionga Khote, soulignant que l’inspecteur de la territoriale a le rôle d’inventorier les biens de l’Etat pendant la période de la passation du pouvoir à son niveau.

La durée de la mission de l’inspection de la territoriale dans cette partie de la province du Kongo central était de dix jours.

Des missions analogues ont été effectuées à la même période dans des villes et territoires de la province du Kongo Central. ACP/Fng/Fmb/NIg

Partagez cet article