Kongo central : sensibilisation de la jeunesse aux pratiques de la bonne gouvernance à Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 13 août 2019 (ACP).- Les jeunes de Mbanza-Ngungu ont été sensibilisés aux pratiques de la bonne gouvernance et de la surveillance citoyenne, au cours d’une rencontre organisée par l’ONG “League of youth for the renaissance of Congo » (LYREC), a appris l’ACP mardi de cette organisation.

Au cours de cette rencontre, le coordonnateur  national du Lyrec, Justus Tshikona, a expliqué aux  jeunes de Mbanza-Ngungu   les  notions et techniques de participation citoyenne à la gestion de la chose publique.

Le responsable du consortium “Sikama Ne Kongo”, qui a axé son exposé sur le programme quinquennal  du gouvernement provincial du Kongo Central, a appelé les jeunes à s’en approprier et à vérifier son exécution en vue de faire des propositions constructives à l’exécutif provincial pour des ajustements ou des améliorations.

L’avantage de cette participation, a-t-il ajouté, est que tout le monde se sentira concerné par ce que font les dirigeants et ces derniers feront, de leur côté, attention parce que leurs actions sont suivies et surveillées par leurs administrés.

L’ONG Lyrec a lancé, à cette occasion, une campagne de monitoring d’actions du gouvernement provincial du Kongo Central 2019-2023 et a promis de la poursuivre à Matadi.ACP/Fng/ZNG/wet/JLL/CKM

Partagez cet article