Kwilu : célébration à Kikwit de 150 ans de la création de la congrégation des sœurs des pauvres de Bergame

Kikwit, 12 juin 2019 (ACP). La congrégation des sœurs des pauvres de Bergame, ont célébré dimanche les 150 ans de la création de cette congrégation, au cours d’une célébration eucharistique à la paroisse saint Etienne de Kikoti présidée par l’Evêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika Mansiyayi.

Dans son homélie, Mgr Bodika après avoir parlé de la puissance de l’esprit saint don de Dieu à son peuple, a loué le travail abattu par cette congrégation dans le diocèse de Kikwit, avant d’expliquer à l’assistance que le procès pour l’admission de 6 sœurs de cette congrégation victimes du virus d’ebola en 1995, dans la catégorie des bienheureuses que le pape a déjà accepté on attend seulement les témoignages. Raison pour laquelle il a demandé aux chrétiens catholiques malades de prier à leurs noms avant de venir témoigner pour leur admission dans cette catégorie.

Plusieurs sœurs ont renouvelées leurs vœux parmi lesquelles la sœur Nathalie Mutetis qui a totalisé 50 ans de vie religieuse. Cette congrégation a été créé le 22/05/1869 par l’abée Louis Pazzolo à Bergame en Italie. Cette congrégation s’occupe beaucoup de problème de santé des pauvres, raison pour laquelle elles ont implantés un grand ACP/ Kayu/DNM/ Cfm/CMK/JLL

Partagez cet article