Kwilu : échanges  du gouverneur avec les différentes couches socioprofessionnelles de la de province

Bandundu, 14 mai 2019 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itsundala  Asang, a organisé vendredi et samedi derniers, dans la ville de Bandundu, chef-lieu de province, des   échanges  avec les responsables des différentes couches de la population locale, dans le cadre du dialogue avec la population dans tous les secteurs de la vie provinciale.

Il a reçu tour à tour  les élus du peuple, les notables, les jeunes, les femmes et les représentants des partis politiques et des organisations de la société civile de la place.

Ce dialogue qui intervient un jour après la prise des fonctions  du nouveau  gouverneur de province,  a pour objectif  de mettre en place un cadre de concertation périodique entre l’exécutif provincial et les différentes couches sociales de la province, privilégient la sécurité et la paix pour le développement durable de cette province, a spécifié l’autorité provinciale, qui a requis l’implication de tous pour atteindre les objectifs de sa vision, axée sur «gérer ensemble le Kwilu, mais autrement».

Après un débat houleux, le chef de l’exécutif provincial s’est approprié les recommandations et plaintes de la population, avant de recommander l’unité et la collaboration étroite de cette dernière, afin du développement effectif de la province. ACP/Fng/GMM/JGD/Fmb/CKM/JLL

Partagez cet article