Kwilu : hommage au Chef de l’Etat pour son engagement à la gratuité de l’enseignement de base

Kikwit, 07 août 2019 (ACP).- Le ministre provincial de l’EPSP Kwilu, Eric Muziazia a rendu hommage au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son engagement à rendre l’enseignement de base gratuit à travers le pays ainsi que la suppression de certains frais scolaires connexes.

Le ministre provincial a fait cette déclaration à l’ouverture des travaux de la promotion scolaire qui se tiennent à Kikwit, avec la participation des opérateurs pédagogiques et des partenaires de l’enseignement.

Eric Muziazia qui se referait à une circulaire du ministre national de l’EPSP annonçant les mesures présidentielles, a demandé aux participants de se mettre au travail pour la concrétisation de ces mesures, avant de fustiger la non-application des recommandations et des résolutions des travaux de la promotion scolaire précédente, jetées à l’horizon de l’oubli.

Il a insisté sur les suivis des recommandations qui sortiront de ces assises.

L’objectif de ces assises était d’évaluer le bilan de la planification des actions réalisées, en se conformant aux stratégies sectorielles de l’enseignement car, la gestion actuelle de l’enseignement est axée sur les résultats, a expliqué le directeur provincial de l’EPSP Kwilu 2, Laurent Kibondo Bin Swedi.

Il a rendu hommage au Chef de l’Etat pour sa détermination à relever la situation socio-économique des enseignants.

Laurent Kibondo Bin Swedi a demandé aux participants à ces travaux qui vont durer 3 jours, de traiter avec délicatesse le thème des assises, à savoir «Promouvoir la bonne gouvernance pour un leadership efficace pour la gratuité de l’enseignement de base». ACP/DNM/JFM

 

Partagez cet article