Kwilu : les étudiants du 1er graduat de l’ISTM Kikwit sensibilisés au VIH/SIDA

Kikwit, 12 juin 2019 (ACP).- Les étudiants du 1er graduat de l’institut supérieur des techniques médicales de Kikwit (ISTM), ont été sensibilisés au VIH/SIDA, au cours d’une séance de travail présidée le Dr Fulgence Mabansa, assistant au sein de cette institution de l’enseignement supérieur.

Selon Mme Keren Mbansinga cheffe de ladite promotion  qui a livré l’information à l’ACP, a souligné que l’objectif de cette sensibilisation était de permettre aux étudiants de contrôler et d’améliorer leur vie en vue de leur participation active dans le développement du pays.

L’orateur a profité de cette opportunité pour demander à chaque étudiant de connaître son état sérologique, en se faisant dépister, pour permettre à ce dernier de se protéger contre le VIH/SIDA. Il a demandé également aux femmes enceintes de passer de test de dépistage à chaque rendez-vous de la consultation prénatale pendant les 9 mois de la grossesse. Cette situation a-t-il dit permettra aux accoucheuses d’éviter la contamination du nouveau bébé au moment de l’accouchement.

Il a enfin insisté sur le dépistage que plusieurs personnes sabotent, ouvrant facilement ainsi la contamination et la transmission de cette pandémie. 5 étudiants dont 4 filles ont passé au test de dépistage sur place. ACP/ Kayu/DNM/ Cfm/CMK/JLL

Partagez cet article