Kwilu : l’UNIKIK bientôt  dotée d’une clinique

Kikwit, 23 août 2019 (ACP).- L’Université de Kikwit (UNIKIK) sera bientôt dotée de sa propre clinique pour la pratique professionnelle des étudiants de la faculté de médecine.

C’est ce qui ressort d’un entretien qu’ont eu jeudi à Kikwit, le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Paulin Kiyankay et le directeur de cabinet  du gouverneur de la même province, Philippe Atumanisa avec la presse locale.

Les deux personnalités ont rassuré que le gouverneur de province a déjà désaffecté un terrain à côté de la clinique centrale dans le quartier plateau dans la commune de Lukolela où sera érigée la clinique universitaire de Kikwit et que la première pierre a été posée samedi dernier par le chef de l’exécutif provincial.

La construction de cet ouvrage est financée sur fonds propre du gouvernorat de la province, qui a déjà décaissé 50.000USD pour le démarrage des travaux et entend libérer la même somme incessamment.

Cette décision a soulagé les autorités académiques et scientifiques ainsi que les étudiants de cette alma mater, plus précisément ceux de la faculté de médecine dont le manque d’une structure médicale propre handicapait le bon déroulement de stage

Le recteur de l’UNIKIK, Manses Yungu Musa a remercié le gouverneur de province pour ce projet « combien louable » pour la pratique de futurs médecins.

Le directeur de cabinet du gouverneur de province a fait savoir que le programme du gouvernement provincial prévoit de doter tous les cinq territoires et deux villes de la province d’un hôpital général moderne, raison pour laquelle ils ont accepté facilement de construire la clinique universitaire à Kikwit afin de mieux former les médecins qui y seront affectés. ACP/DNM/Cfm/MPK/JLL/CKM 

 

 

Partagez cet article