Kwilu : neuf élèves foudroyés dans leur école à Kikwit.

Kikwit, 27 mars 2019 (ACP).- Neuf élèves dont une fille et un passant, ont été tués vendredi à l’Institut Kiese Kinzambi dans la commune de Nzinda à Kikwit, dans la province de Kwilu, au cours d’une pluie fine qui s’est abattue ce jour-là dans la ville de Kikwit. Selon les témoins de ce drame, contactés par l’ACP, les élèves étaient surpris par la décharge électrique pendant qu’ils étaient en train de suivre les cours dans trois salles de classes.

Cinq élèves sont décédés sur place, tandis que les quatre autres ont succombés de leurs blessures à l’hôpital général de Kikwit III( Saint Pierre), où ils étaient admis pour les soins. Dix autres victimes sont toujours à l’hôpital où ils poursuivent les soins des leurs blessures. Parmi les victimes on a enregistré la présence d’une fille élève et d’un papa passant qui était pris dans les champs magnétique de la foudre. Les dernières dépouilles mortelles ont été inhumées ce lundi au cimetière de Ndunga dans la périphérie de kikwit. La population qui a voulu pillé l’école, en signe de mécontentement, a été dispersée par la police.

La foudre tue également dans le territoire de Bulungu au Kwilu.

Par ailleurs, deux femmes dont l’une grosse répondant respectivement au nom de Marceline Mabwala 20 ans, et Emilienne Bundula, 17 ans élève à l’institut Kimbumbidi en 5ème des  humanités vétérinaires, ont été foudroyées dimanche à Kimbulu dans le territoire de Bulungu au Kwilu, au cours d’une pluie diluvienne qui s’était abattue dans ce contrée, selon la radio Kimpwanza de Vanga, qui a livré cette information, la décharge électrique les a surpris au moment où elles puisaient de l’eau à la source, elles sont morte sur le champs.

Les deux infortunées, qui habitaient des maisons voisines, ont été acheminées  chacune dans son village notamment à Lukala pour la femme grosse dans le secteur Kilunda et l’élève à Mutanga dans le secteur Mikwi pour enterrement. Au cours de la même pluie, 10 bœufs ont été également foudroyés dans le village Kintwala dans le  secteur Kwilu Kimbata dans le même territoire de Bulungu, tandis que dans le village Kingonzi, secteur Nko, la maison du chef du village, Kazadi a été soumise à la décharge électrique par la foudre le même jour sans causer de dégâts. ACP/Kayu/FMB/Nig

Partagez cet article