Kwilu : planification des activités liées à la 9e  SAV à Bandundu

Bandundu, 02 avril 2019 (ACP).- 30 acteurs de la Task Force Communication (TFC) du Kwilu ont pris part  le  week-end dernier à une réunion technique sur la planification des activités  de la 9e semaine africaine de vaccination (SAV) édition 2019 dans la province du Kwilu, organisée  dans la ville de Bandundu, chef-lieu de province, par la division provinciale de la santé (DPS) avec l’appui de son partenaire PATH .

Cette séance  animée par le président de la TFC/Kwilu, Gérard Mukwakalombo Nyrro, a consisté à la planification d’activités de plaidoyer en marge de la 9e édition de la SAV 2019  prévue  du 23 au 30 avril 2019, au cours de laquelle les recommandations de la réunion passée ont évaluées en adoptant l’élargissement du champs de partage des comptes-rendus des réunions de la TFC à tous les partenaires impliqués dans la question de la santé pour  bien mener les activités sur le terrain, afin d’atteindre les objectifs assignés.

Dans leurs interventions, la chargée de communication de la DPS, Florence Ilunga qui s’est dit satisfaite de l’apport de la TFC dans la mise en œuvre du plan opérationnel de travail de la DPS, a émis le vœu de voir étendre l’appui de la TFC dans d’autres programmes du secteur santé.

A son tour le responsable de PATH, Laurent Ilunga a brossé succinctement l’historique de la SAV qui consiste à fédérer une communauté d’acteurs de la société civile pour un plaidoyer coordonné et efficace sur l’accès à la vaccination et présenté le canevas d’activités nationales réalisées en 2018. «Constituer le comité SAV, actualiser le plan national SAV et les directives, vulgariser les directives dans la province, les districts et les zones de santé et poursuivre les missions de plaidoyer auprès des autorités provinciales», sont notamment les activités planifiées pour cette SAV 2019, a-t-on noté. ACP/Fng/JGD/Nig/JLL

Partagez cet article