Kwilu : trois sexagénaires sauvés de justesse à une justice populaire à Kwenge

Kikwit, 12 juin 2019 (ACP).- Trois sexagénaires, dont une femme, ont été sauvés de justesse à une justice populaire dans une ferme située dans le secteur Kwenge, territoire de Bulungu province du Kwilu, a appris l’ACP mercredi des membres de la famille des victimes.

La scène s’est déroulée dimanche après le retrait de deuil d’un membre de la famille de suite d’une maladie. Les trois victimes tous de la même famille sont accusés d’être à la base de cette mort par les membres de leur clan. Selon la source, c’est un voyant consulté par la famille, qui voulait connaitre l’origine de la mort d’un de leur, qui a révélé ces affirmations.

Voulant se venger, la famille a pris la décision de les éliminés physiquement. Les infortunés ont été sauvés grâce à une intervention policière. Les trois victimes grièvement blessées, ont été acheminées dans un centre de santé de la place pour les soins. La justice populaire est devenue monnaie courante à Kikwit et ses environs. Dernièrement un homme de 60 ans a été aussi victime des mêmes accusations à Kazamba, à l‘issue de la mort de sa propre fille, une infirmière qui a rendu l’âme pendant l’accouchement. ACP/kayu/DNM/GMM/Cfm/CKM/NNJ

Partagez cet article