La 4ème édition de « Fièrement Ndundu »  prévue le 15 juin 2019 à Kinshasa

Kinshasa, 12 juin 2019 (ACP). Le président de l’ONG « Fièrement Ndundu », regroupant les personnes vivant albinisme et initiateur du projet « Plus de couleurs », Yan Mambo, a annoncé mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’organisation le 15 juin 2019, de la 4ème édition portant le non de nom de son ONG,  à la Cité du fleuve, dans la commune de Limete.

Le programme de cette édition, a-t-il dit, prévoit une conférence de presse 13 juin courant, marquant la commémoration de la Journée de sensibilisation sur l’albinisme, dans les installations de la chaine de télévision « Groupe d’Univers » à Gombe. M.Mambo, a fait remarquer que cette journée décrétée par les Nations Unies en faveur des albinos, constitue un moment de poser des actes d’humanisme, puisque son ONG milite pour le bien-être des orphelins à avec l’accompagnement d’autres fondations, telle que : « Maria Piron ».

Pour lui, c’est également grâce à l’encadrement de « Fièrement Ndundu, que les albinos se disent fiers d’être considérés comme des personnes humaines, utiles et dotées d’intelligence et de talents que des faiblesses, avant de reconnaitre que la lutte menée par sa structure contre la discrimination et stigmatisation faites à l’endroit des albinos. Créée en 2015, cette ONG contribue à l’épanouissement social et professionnel des albinos et leur intégration dans la société, rappelle-t-on. ACP/ Kayu/DNM/ Cfm/CMK/JLL

Partagez cet article