La  bonne attitude des parents contribue à une scolarisation réussie des enfants, selon un promoteur

Kinshasa, 12 juin 2019 (ACP).- La  bonne attitude des parents demeure un des facteurs importants dans la réussite  du cursus scolaire des enfants et constitue une motivation pour la progéniture, a reconnu, M. Georges Kalala, promoteur du complexe scolaire «La paix» dans la commune de Matete, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP.

M. Kalala a exhorté les familles, particulièrement les parents, à porter un intérêt réel et sans cesse croissant à la scolarité des enfants, pour leur garantir un avenir radieux.

En dépit de leurs occupations, les parents ont le devoir de contrôler au quotidien le travail des enfants, ce qu’ils ont appris le jour et ce qu’ils doivent présenter le lendemain comme tâche à réaliser à domicile, a-t-il dit, soulignant que le rôle de la famille n’est pas de faire le travail à la place de l’enfant mais de l’accompagner à remplir sa tâche.

Pour M. Kalala, cette complicité entre l’école et la famille est intéressante et avantageuse, car elle peut justifier les performances ou les contreperformances des enfants, à la lumière de leurs attitudes et comportements tant à l’école qu’à la maison. ACP/Kayu/GMM

 

Partagez cet article