La CENI reporte les élections des gouverneurs

Kinshasa, 22 mars 2019 (ACP).-  Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces est reportée au mercredi 10 avril 2019, selon un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) parvenu vendredi à l’ACP, qui porte la signature de son rapporteur Jean Pierre Kalamba Mulumba N’Galula.

Le calendrier de ces élections indique, par ailleurs, que la période allant du 6 Avril au 9 Avril sera accordée aux différents candidats à ces postes pour battre campagne.

La publication par la centrale électorale des résultats provisoires, inter viendra le jour même du scrutin, après bien évidemment les opérations de compilation et centralisation des résultats, indique ce communiqué.

Initialement prévue pour le 27 mars, la décision de reporter ces élections fait suite au conseil interinstitutionnel convoqué par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au lendemain de la publication des résultats provisoires des sénatoriales du 15 mars 2019.ACP/Kayu/DNM/Wet/KJI

Partagez cet article