La Chambre des Représentants des États-Unis échoue à contrer le veto du Président Trump

Kinshasa, 27 mars 2019(ACP).- La Chambre des Représentants des États-Unis a échoué mardi à contrer le veto décrété par le président Donald Trump sur une résolution du Congrès visant à bloquer sa déclaration d’état d’urgence à la frontière sud du pays avec le Mexique, a rapporté mercredi l’Agence Chine nouvelle(Xinhua).

Selon la source, la chambre basse, contrôlée par les démocrates, a voté cette mesure par 248 voix contre 181, soit moins que la majorité des deux tiers nécessaire pour déjouer ce veto. La déclaration d’urgence nationale par M. Trump le mois dernier dans le but d’obtenir un financement pour la construction d’un mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, permettra au président de redéployer des milliards de dollars de projets de construction militaire vers l’exécution de sa promesse de campagne emblématique.

Le Congrès a envoyé à la Maison Blanche ce mois-ci une résolution visant à contrer la déclaration d’urgence de M. Trump, mais le président a opposé son veto à cette résolution presque immédiatement.

ACP/Kayu/FMB/NIG/JLL/AWA

Partagez cet article