La coordination estudiantine appelée à contribuer  à l’essor de l’ISAU 

Kinshasa, 21 mai 2019(ACP).- Le directeur général de  l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (ISAU) de Kinshasa, le Pr René Mpuru  Mazembe, a appelé mardi les  membres de la coordination estudiantine à accompagner le comité de gestion dans sa vision  de faire de cet institut, une grande  institution de référence en RDC et en Afrique en matière d’architecture et d’urbanisme.

Le Pr Mpuru qui a installé le président, le vice-président et le secrétaire de la coordination estudiantine élus le mois dernier, a  indiqué que la hiérarchie de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU) et le comité de gestion attendent de la coordination estudiantine jouer pleinement le rôle d’interface.

« La coordination estudiantine est le canal par lequel le comité de gestion doit  endosser les aspirations de la communauté estudiantine en vue de trouver les voies et moyens de chercher l’excellence dans les différentes activités académiques », a-t-il dit, demandant aux nouveaux  élus  pour cette année académique 2018-2019, de rester attentifs aux préoccupations de leurs camarades étudiants  pour qu’ensemble des solutions soient trouvées dans l’ objectif de concourir vers  l’assurance-qualité  dans les enseignements à l’ISAU.

Le Pr Mpuru a également invité  la coordination estudiantine à  s’imprégner des textes légaux  régissant l’ISAU dans sa mission de défendre les intérêts des étudiants. Pour ce faire, a-t-il relevé,  le comité de gestion va mettre à la disposition  de ces nouveaux élus  les documents  nécessaires relatifs à la bonne administration de la coordination.

Il a également félicité ces nouveaux élus et les membres de la commission électorale  pour avoir organisé les élections avec sérénité et la coordination estudiantine sortant pour avoir travaillé avec beaucoup d’abnégation.

Pour sa part, le président de la coordination estudiantine, Antoine Mwatha Fundji, a remercié  les chefs des promotions et les chefs des promotions adjoints ainsi que leurs secrétaires qui ont constitué les grands électeurs des trois membres  de la coordination, promettant de travailler pour la défense des intérêts des étudiants et l’accompagnement de la vision du comité de gestion.

Il a présenté son équipe du gouvernement estudiantin composé de plus de 20 membres en dehors du vice-président de la coordination estudiantine, Daniel Mulenda  Nzevu  et le secrétaire de la cette coordination, Arsène Manimbanu Kukeya installés comme lui par le directeur général.

Le président de la coordination estudiantine sortant, Asaph Kaumba a fait son  bilan  jugé positif en matière de la lutte contre les antivaleurs, de l’assainissement de l’environnement, de la coopération interuniversitaire, de la visibilité dans l’’exposition des œuvres de l’esprit avant de promette son soutien au nouveau comité entrant.

Créé en 2010 lors de la scission de l’Institut du bâtiment et des travaux publics (IBTP), l’ISAU organise les filières d’architecture et d’urbanisme et dispose d’une école doctorale depuis plus de sept ans mise sur pied en partenariat avec l’Institut national du bâtiment et des travaux publics(INBTP), l’Université Kongo(UK), les universités   belges de Liège,  catholique de Louvain   et Libre de Bruxelles dans le cadre de fonds de l’Académie recherche de l’enseignement supérieur (ARES/Belgique ). ACP/ZNG/Wet/JFM

Partagez cet article