La femme appelée à jouer un rôle majeur face aux défis de la mondialisation

Kinshasa, 25 mars 2019 (ACP).- La directrice de l’Office national pour la promotion de la famille (ONAF), Doris Bisuta Lukau a appelé la femme à s’atteler à jouer un rôle majeur «face aux défis de la mondialisation», au cours une conférence tenue le week-end en la salle des promotions Mgr Luc Gillon de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Mme Bisatu qui représentait la ministre du Genre, famille et enfant à cette rencontre organisée par la coordination estudiantine de l’UNIKIN en marge de la Journée internationale des droits de la femme, a invité les étudiantes à la prise de conscience dans leurs études et à défendre leurs droits en combattant et dénonçant les violations dont elles sont victimes.

Elle a rappelé les principes de l’égalité, de l’équité, de la parité et du genre pour illustrer les droits et le combat de la femme  partout dans le monde, insistant sur l’accessibilité de celle-ci aux services publics, dont elle est souvent victimes de l’exclusion.

Pour sa part, la coordonnatrice des étudiants de l’UNIKIN, Leticia Munzadi qui exposait sur le sous thème «Enjeux de la mondialisation», a soutenu que celle-ci est un impératif pour lequel l’étudiante doit s’armer avec des valeurs morales et intellectuelles pour affronter certaines réalités de la vie et aller plus loin que les limites lui tracées.

Plusieurs autres intervenants abordant le thème principal, « La femme face aux défis de la mondialisation », ont appuyé l’idée d’encourager la femme congolaise à être compétitive voir exceller face à son semblable masculin. Il s’agit notamment de l’étudiant Ruben Kabulo qui s’est appesantie sur les innovations de la femme universitaire congolaise dans plusieurs domaines scientifiques et ses capacités de transformer le monde.

ACP/ Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article

One thought on “La femme appelée à jouer un rôle majeur face aux défis de la mondialisation

  1. Pingback: บริษัท ไม ด้า ลิ ส ซิ่ง

Comments are closed.