La femme Congolaise encouragée à devenir « actrice » de la promotion de droits de l’homme

Kinshasa, 24 avril 2019 (ACP).-La vice-présidente en charge des droits de l’homme au sein de “la Confédération démocratique du travail” (CDT), Godelieve Kanango a encouragé jeudi, au cours d’une réunion syndicale dans la salle de formation de cette structure dans la commune de la Gombe, les femmes à devenir « des actrices » de la promotion des droits de l’homme à l’instar de leur partenaire de sexe opposé, en vue de contribuer à l’équilibre de la société .

Mme Kanango a indiqué que la femme Congolaise doit braver plusieurs barrières jonchées sur son parcours pour sa participation active à cette lutte. Ces obstacles sont notamment d’ordre traditionnel et socioculturel.

Elle les a ensuite incités à prendre des initiatives qui peuvent les amener à hausser la voix à travers le monde pour revendiquer leur  promotion dans ce secteur aussi délicat.

Cette opportunité va de ce fait valoriser premièrement son travail et sa place dans la société dans laquelle elle évolue. Pour ce faire, il lui faut apprendre des techniques d’approche pour arriver à ses fins, a rapporté l’oratrice. ACP/Kayu/ckm

Partagez cet article