La Fondation Likabo sensibilise les enfants de l’orphelinat « Chero » aux maladies des mains sales

Kinshasa, 27 fév. 2019 (ACP).- La Fondation « Likabo » a sensibilisé mercredi, les enfants de l’orphelinat « Chero », situé dans la commune de Kintambo, aux maladies des mains sales, dans le cadre de la campagne dénommée «  Lelo Po na Lobi » qui veut dire : « Aujourd’hui pour demain ».

Mme Mimick Buabua, présidente de ladite Fondation a souligné que cette démarche s’inscrit dans une approche principalement préventive, car mieux vaut prévenir que guérir, avant d’inviter les enfants de cet orphelinat à cultiver la mentalité de se laver les mains, à tout moment, avec du savon ou de la cendre, afin d’éviter les microbes.

Parmi les maladies des mains de sales les plus fréquentes, à la base des plusieurs cas de mortalité, elle a cité la diarrhée, le cholera et la fièvre typhoïde.

Profitant de la journée internationale des ONG célébrée chaque 27 février,  Cette fondation a remis un don des denrées alimentaires, des matelas ainsi que des couvertures à la présidente dudit orphelinat.

Laurentine Muyombo, responsable de l’orphelinat, a, quant à elle, remercié la présidente de la Fondation Likabo pour le geste posé, en invitant les hommes de bonne volonté à emboiter le pas, afin de  contribuer à l’éducation et à redonner le sourire à ces enfants qui éprouvent d’énormes  difficultés au quotidien.

Cette campagne de lavage des mains débutée au mois de septembre 2018,  prendra fin au mois de juin 2019, signale-t-on.

Créée en juin 2017, la Fondation Likabo évolue selon un plan d’action basé sur la santé publique et l’assistance aux personnes vulnérables. ACP/ Kayu/DNM/May

Partagez cet article