La fondation MAPON offre des bourses d’études aux candidats finalistes des math-physiques

Kinshasa, 1er  juillet (ACP).- La fondation «MAPON» offre des bourses d’études aux candidats doués dans les sciences mathématiques et physiques pour l’année académique 2019-2020, indique un communiqué de cette fondation parvenu lundi, à l’ACP. Selon la même source, chaque bourse inclue un billet d’avion du lieu de résidence du candidat vers l’université Mapon à Kindu (Province de Maniema), les frais académiques ainsi que les frais de logement.

Le postulant doit être effectivement inscrit dans un établissement scolaire public ou privé agréé,  âgé de 18 ans au plus le 31 décembre 2019, de nationalité congolaise, fait savoir le communiqué, ajoutant qu’il doit fournir une lettre de motivation adressée au Président de la fondation Mapon, le Pr. Matata Ponyo, une photocopie du bulletin de la 6ème année primaire. Pour les candidats de la 1ère à la 5ème année secondaire, un extrait d’acte de naissance, l’attestation de naissance ou la copie de la carte d’élève et une lettre de recommandation du préfet, souligne le document.

La date limite pour le dépôt du dossier de candidature est fixée au plus tard le 31 juillet 2019 à 21h00’. Passé ce délai, aucun dossier ne sera reçu, insiste  la fondation, poursuivant que le dossier doit être expédié à l’adresse courriel suivante de la Fondation : contact@fondationmapon.org

La fondation Mapon soutient des actions ciblées et concrètes qui s’inscrivent dans la durée et bénéficient en priorité à la jeunesse et aux familles. Son action se concentre sur trois enjeux principaux, notamment l’éducation, la santé et l’agriculture.

La fondation Mapon a développé plusieurs projets d’ordre social  pour aider au développement de la communauté rurale de Lumbu-Lumbu, et au bien-être de sa population. ACP/Fng/JGD/NIG/JLL/CKM/GNN

Partagez cet article