La Fondation Mwimba Texas appelle les associations des PVH à soutenir la ministre déléguée Irène Essambo

Kinshasa, 11 septembre 2019 (ACP).- M. Alphonse Mwimba Texas, a appelé mercredi, au nom de sa Fondation, qui porte son nom «FMT», tous les leaders des associations de personnes vivant handicap à regarder dans la même direction pour soutenir la ministre déléguée en charge des PVH et autres personnes vulnérables, Irène Essambo Diata, au cours d’un échange avec l’ACP, «Nous devons soutenir notre ministre de tutelle dans cette tâche qui lui a été confiée  en vue d’atteindre des résultats favorables notre faveur», a-t-il dit, ajoutant que la désignation d’Irène Essambo Diata, à ce poste ministériel est le fruit d’une longue lutte visant à contribuer dans l’amélioration des conditions de vie des PVH, parmi lesquelles, les albinos, les handicapés moteurs, les sourds-muets ainsi que les aveugles etc..

Dans une audience accordée aux membres de ladite Fondation, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires sociales en charge de PVH,  Irene Essambo avait indiqué de travailler en étroite collaboration avec les leaders de ces associations pour gagner son pari, a rapporté Mwimba Texas, avant de saluer la disponibilité de la ministre, qui a le souci de voir les conditions des PVH et d’autres personnes vulnérables s’améliorer.

Il a rappelé que le 6 septembre dernier, le vice–gouverneur de Kinshasa, Néron Mbungu Mbungu, avait reçu sa Fondation, pour la doter des moyens en vue d’acheter des kits scolaires et produits pharmaceutiques au profit des enfants albinos et autres issus des famille démunies pour leur faciliter la rentrée scolaire édition 2019-2020. ACP/Kayu/JLL/CKM/NKV    

Partagez cet article