La jeunesse de la CBCO exhortée à faire preuve de leurs potentialités

Matadi, 13 août 2019 (ACP).- Le diacre de la Communauté baptiste au Congo (CBCO), Orion Mayongolo a exhorté la jeunesse de son église située au quartier Kitomesa, dans la commune de Nzanza à Matadi, à faire preuve de leurs potentialités, lors d’un culte célébré dans le cadre de la journée communautaire de cette jeunesse, axé sur le thème : « jeune, exploite les potentialités qui sont en toi », tiré du livre juge 6:14-16, en présence d’une forte délégation de la jeunesse de la Communauté baptiste du fleuve du Congo (CBFC)/Kisenso venue de Kinshasa.

Dans sa prédication, le diacre Orion Mayongolo a fait savoir à la jeunesse chrétienne que plusieurs d’entre eux possèdent des talents et des connaissances, avant de les pousser à utiliser ce qu’ils ont comme potentialités pour un meilleur avenir. « Les jeunes avec vos potentialités, vous pouvez vous retrouver, payer et vous réjouir des fruits de vos capacités, sans  scandaliser les autres », a-t-il soutenu.

Le diacre a rappelé aux jeunes quelques éléments défavorisant leur progrès, à savoir la peur et la sous-estimation, avant  de les inviter à mettre fin à la délinquance juvénile à laquelle beaucoup d’entre eux se sont accrochés.

Les actes d’immoralité sexuelle et l’impudicité ont été aussi évoqués au cours de cette journée de la jeunesse, lesquels actes poussent Dieu à s’éloigner de celui qui ne veut pas obtempérer à sa parole. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article