La maire de Boma engagée à vider la décharge publique créée dans la périphérie de l’ACP

Boma, 12 septembre 2019 (ACP).- La maire de Boma, Marie Josée Niongo Nsuami s’est engagée à vider la décharge publique créée à proximité du bureau urbain de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité qui a élu domicile dans cette partie de la ville où fonctionne aussi un complexe scolaire de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

Dans un entretien avec le superviseur de l’Agence congolaise des grands travaux, Jean-Pierre Vulalo, la maire a sollicité l’intervention d’un engin de l’entreprise chinoise CREC 7 disponible pour évacuer les immondices et autres déchets ménagers jetés à cet endroit par la population habitant le centre-ville.

Cet engagement de Mme Marie Josée Niongo Nsuami a été salué par la population de ce quartier de la ville, qui se voit épargnée de l’insalubrité criante, source de la prolifération des moustiques avec comme conséquences le paludisme, la typhoïde et plusieurs autres maladies dues à l’insalubrité du milieu.

La mauvaise gestion des déchets ménagers est à base de la prolifération des décharges publiques à certains endroits non appropriés de la ville.

ACP/NJZ/JNM/CKM/NKV

Partagez cet article