La ministre du genre Beatrice Lomeya promet de faire rayonner la famille

Kinshasa, 10 sept. 2019(ACP).- La ministre du Genre, famille et enfant, Beatrice Lomeya a promis lundi à la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Chantal Safou de faire rayonner la famille et les droits humains.

Mme Lomeya entend aussi de faire de ce ministère d’Etat, un secteur important en vue du rayonnement des droits humains. Elle  se dit satisfaite du choix porté sur elle afin d’assumer ses hautes fonctions.

En prenant le bâton de commandement de ce ministère,  son souhait est de poursuivre le travail entamé par son prédécesseur et se dit interpellée en relevant tous les défis que rencontre au sein de ce ministère.

La ministre d’Etat a, par ailleurs remercié la ministre sortant Chantal Safou pour le travail abattu, indiquant que la remise et reprise s’est déroulée  dans un climat apaisé et prouve à la face du monde que la femme est capable d’assumer les mêmes fonctions que les hommes.   Elle a ajouté qu’on ne pourra parler du développement sans faire appel à la femme, compte tenu de sa contribution pour l’émergence de l’humanité.

La nouvelle patronne du genre est la quinzième femme à la tête de ce ministère. ACP/ZNG/MPK/Cfm

Partagez cet article