La politique d’industrialisation entre la RDC et le Rwanda au centre d’un entretien au ministère de l’Industrie

Kinshasa, 19 avril 2019 (ACP).- Les questions liées à la politique d’industrialisation entre la République démocratique du Congo et la République du Rwanda  étaient au centre d’un entretien  vendredi  entre le ministre de l’Industrie Congolais, Marcel Ilunga Leu et sa collègue Rwandaise de l’Industrie, Mme Hakuziyaremye Sauraya     dans son cabinet de travail.

 « Nous sommes entretenus sur comment faciliter nos industries par des échanges d’informations et d’expériences  et aussi voir comment s’approvisionner en divers articles que produisent nos industries, en lieu et place d’importer à l’extérieur du continent », a indiqué la ministre Rwandaise au sortir de l’audience avec le ministre Ilunga.

Elle a indiqué qu’à la suite de différentes  réunions qu’elle a eue avec les autorités de la RDC, il s’est dégagé la volonté des deux parties de pouvoir renforcer les relations commerciales qui  entre les deux pays et aussi faciliter le partenariat entre les entreprises congolaises et rwandaises.

Répondant à une question, elle a affirmé que S’agissant du tous les secteurs ont un intérêt  particulier pour les deux pays, mettant un accent particulier sur les secteurs agroalimentaire et celui de l’énergie.

Les secteurs de la technologie, de la santé et des mines ont été également  évoquées, a-t-elle précisé, ajoutant que cette rencontre augure des bonnes perspectives  dans les relations entre le Rwanda et la RDC dans la mesure où les deux pays travaillent pour la prospérité de deux peuples  qui passe par la création d’emplois.

La ministre Hakuziyaremye était accompagnée par une délégation d’une trentaine  d’hommes et de femmes d’affaires de divers secteurs. ACP/Kayu/Cfm/Mpk/Ckm

Partagez cet article