La population de la commune de Maluku sensibilisée à l’importance de l’eau

Kinshasa, 23 mars 2019 (ACP).- Les habitants de la commune urbano-rurale de Maluku, ont été sensibilisés vendredi par les enfants parlementaires œuvrant au sein de cette municipalité, à l’importance de l’eau, dans tous les domaines de la vie en marge de la journée internationale de l’eau placée, cette année sous le thème : «Ne laisser personne de coté en matière d’eau potable».

Selon le président du parlement d’enfants de cette commune, Josué Ekamba, qui a livré cette information samedi à l’ACP, cette sensibilisation axée sur le thème susmentionné, a concerné toutes les couches de la population à savoir les parents, les enfants et l’autorité municipale.

A cette occasion, il a appelé le gouvernement congolais à prendre en charge les enfants en matière de l’eau, en procédant par l’assainissement en vue de  livrer une eau potable à toute la population congolaise. «L’eau, c’est la vie», a soutenu le président qui affirme que chaque jour, sept cent (700) enfants meurent par manque d’eau potable à travers le monde.

Le facilitateur du développement programme de Maluku à la vision mondiale, Musoko Foki, a quant lui relevé que, les interventions dudit programme visent, notamment l’amélioration des conditions des enfants, l’accès à l’éducation, aux soins de santé et  à l’eau  d’une manière générale, en vue de lutter contre les épidémies. A cet effet, des ouvrages hydrauliques dont la construction d’un forage mécanique d’une capacité de 98 m3 portant le nom de la vision mondiale ont été réalisés. ACP/Fng/Mpk

Partagez cet article

One thought on “La population de la commune de Maluku sensibilisée à l’importance de l’eau

  1. Pingback: Keto Diet

Comments are closed.