La première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi promet d’appuyer les femmes entrepreneures

Kinshasa, 14 avril 2019 (ACP).- La première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi a promis samedi, à Kinshasa de appuyer et accompagner les femmes entrepreneures, au cours d’un déjeuner organisé par les femmes entrepreneures et de CEOs Sultani Makutano, dans la commune de Gombe. Mme Denise Nyakeru Tshisekedi a à cette occasion, invité les femmes entrepreneures à un travail collectif et d’équipe prompt à générer le potentiel  pour la RDC.

Elle a loué  les deux projets présentés auxquels elle adhère à savoir, les bourses d’études à 200 filles dans le secteur des sciences et la mise en place d’un incubateur susceptible d’aider les entrepreneures œuvrant dans l’informel à évoluer avec succès vers le formel. «On ne peut pas construire seul le pays, mais avec l’accompagnement de tous y compris les femmes entrepreneures», a-t-elle dit, ajoutant qu’on peut faire  beaucoup des choses grâce à nos richesses. «Nous ne devons pas rester sans rien faire, mais nous sommes capables de faire mieux», a-t-elle encore affirmé.

La fondatrice de Makutano, Nicole Sulu, a annoncé la publication dans les prochains jours, par Sultani Makutano d’un livre qui raconte page par page toutes les réalisations de Denise Nyakeru Tshisekedi aux filles et petites filles. Sultani Makutano est un réseau d’affaires et un think tank de la RDC, créé en 2014 par Nicole Sulu, femme d’affaires congolaise.

Il s’est donné pour objectif de participer à la réappropriation de l’économie congolaise par les nationaux via un dialogue rénové, basé sur la confiance et débarrassé de lourdeur protocolaire entre chefs d’entreprises nationaux, locaux ou de la diaspora d’une part et entre les acteurs nationaux, des décideurs publics, les bailleurs internationaux et les investisseurs étrangers d’autre part. ACP

Partagez cet article

One thought on “La première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi promet d’appuyer les femmes entrepreneures

  1. Pingback: istanbul escort

Comments are closed.