La Première dame de la RDC en séjour à Goma    

Goma, 05 Juin 2019 (ACP).- La Première dame de la République démocratique du Congo (RDC), Mme Denise Nyakeru Tshisekedi,  est arrivée  mercredi, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu en provenance  de Kinshasa.

De l’aéroport international de Goma, où elle a bénéficié d’un accueil chaleureux de la part  des membres et cadres des partis politiques membres du FCC-CACH, Mme Denise Tshisekedi, s’est rendue à l’hôpital Heal Africa de Goma, pour visiter les malades particulièrement les femmes victimes des violences sexuelles et celles qui souffrent de la fistule.

La ville de Goma est la première ville de la RDC que la Première dame vient de visiter depuis l’investiture du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Préoccupé par la question du rétablissement de la sécurité dans la province du  Nord-Kivu, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait effectué, lors de sa mini-tournée à l’intérieur du pays,  une visite à Goma, en vue de conférer notamment avec les autorités locales de la province du Nord-Kivu.

Il avait, à cet effet,   présidé un  Conseil de Défense et échangé avec plusieurs élus locaux ainsi qu’avec    les responsables de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco) à qui il avait demandé de s’impliquer davantage dans la restauration de la paix dans la province.

Au cours de cet entretien entre la Monusco et le Président Félix Tshisekedi,  avait  aussi été question du processus de désarmement (DDR), un enjeu important, car la région est  alors que depuis l’élection, plusieurs groupes armés ont fait savoir leur volonté de rechercher la paix.  ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

 

 

Partagez cet article