La Présidente de la République fédérale et démocratique de l’Ethiopie en visite officielle à Kinshasa

Kinshasa, 18 mai 2019 (ACP).- La Présidente de la République fédérale et démocratique de l’Ethiopie, Sahile-Work Zewde, est arrivée samedi à Kinshasa pour une brève visite de travail, au cours de laquelle elle  Elle aura un entretien  avec son homologue congolais, Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo.

M.Sahile-Work Zewde  qui a savoir à la presse que sa visite  en RDC fait suite aux différentes rencontres qu’il a eues avec le Président Félix Tshisekedi Tshilombo, a révélé que  « la RDC est l’une de nos priorités dans le cadre de nos coopérations en Afrique ». elle souligné que  ce continent    a besoins de ce genre de rapprochement, avant de  rappeler  de très bonnes relations existant entre nos deux pays depuis les années 1960 notamment dans le cadre du maintien de la paix  et sur le plan économique.

Dans le cadre des relations  économiques,  « il y a encore  beaucoup à faire», a-t-elle reconnu, tout en indiquant qu’ en ce qui concerne  le transport aérien, Ethiopian Airlines effectue 22 vols  par semaine entre Kinshasa et Addis-Abeba.

Dans ce voyage aller-retour, M.Sahile-Work Zewde, qui   est accompagnée de son directeur de cabinet et de hauts responsables du ministère des Affaires étrangères de son pays, a été accueillie à l’aéroport international de N’Djili par Mme Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale de la RDC,  entourée notamment des officiers des Forces armées de la RDC (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC). ACP/Fng/ZNG/KJI

Partagez cet article