La RDC exemptée du tour préliminaire du Mondial 2022

Kinshasa, 17 juillet 2019 (ACP).- La RDC est exemptée du tour préliminaire des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Vingt-huit pays sont engagés à ce tour préliminaire et s’affronteront en deux manches (aller-retour). Les 14 qualifiés disputeront la phase de groupes en compagnie de 26 autres nations exemptées de ce tour préliminaire.

La Confédération africaine de football (CAF) a adopté le format qu’elle avait utilisé lors des qualifications à la Coupe du monde, Brésil 2014. Les 40 nations qualifiées pour la phase de groupes seront reparties en 10 groupes de 4 équipes. Au terme de la phase de groupes (aller-retour), seules les équipes qui termineront en tête de leurs poules (au total 10) se qualifieront pour la dernière étape, celle des barrages.

Ces 10 nations s’affronteront entre elles (après tirage au sort) sur base, une nouvelle fois, du classement FIFA entre les bien classées et celles figurant plus bas (aller-retour). Les 5 nations qui sortiront vainqueurs de ces double-confrontations composteront leurs tickets pour la phase finale de la 22ème Coupe du monde. ACP/FNG/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article