La RDC présente à la 34ème conférence annuelle du  CREDAF à Yaoundé, au Cameroun

Kinshasa, 11 Juin 2019 (ACP).- Une délégation  des cadres de la Direction générale des impôts(DGI),  conduite par le directeur général adjoint de cette régie financière en charge des reformes, Ngoy Yav, participe depuis lundi, à Yaoundé au Cameroun,  à la conférence annuelle du Centre de recherches des dirigeants des administrations fiscales(CREDAF), a appris l’ACP mardi à la direction générale de cette régie financière.

Ces assises, qui vont se clôturer jeudi sont placées sous le thème « le numérique au service de l’élargissement de l’assiette fiscale ».

Le CREDAF compte  trente(30) pays membres, à savoir la République démocratique du Congo, l’Algérie, la Belgique, le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi , le Cambodge ,le Cameroun, le Canada, le Comores, le Congo-Brazzaville, la Cote d’ivoire, Djibouti, la France, le Gabon, la Guinée, la Guinée Bissau le Haïti, le Liban, le Madagascar, le Mali, le Maroc, la Mauritanie ,le Niger, la République centrafricaine, le Sao Tomé-et-Principe, le Sénégal,  le Togo, le Tchad, le Togo ainsi que la Tunisie.

Ces pays membres sont d’expression française et sont situés sur 4 continents. Cette proximité facilite les échanges et la mutualisation des bonnes pratiques. Aux côtés des pays membres du CREDAF, participeront à cet évènement des représentants de pays invités et de plusieurs organisations internationales.

Chaque année, le CREDAF organise une conférence annuelle. C’est une occasion au cours de laquelle se retrouvent tous les dirigeants des administrations membres du CREDAF et les représentants de nombreuses organisations internationales, d’universitaires ou encore d’experts dans le domaine de la fiscalité.

Cette conférence est également un cadre des réflexions, des tables rondes et des exposés auxquels participent des membres du CREDAF et des experts externes. Les travaux se font sous  forme d’ateliers et de commissions organisés en sous-groupes qui permettent des échanges plus nourris. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article