La sous division de l’EPSP Kikwit 1 sensibilise à l’utilisation des langues nationales en RDC

Kikwit, 17 mai 2019 (ACP).- 66 cadres et partenaires de l’EPSP de la sous division de Kikwit 1, ont été sensibilisés à Kikwit dans la province du Kwilu, à l’utilisation des langues nationales dans l’enseignement en RDC.

Selon M. Jean Robert Kalandula Kitambwe, initiateur de cette formation, cette sensibilisation, s’inscrit dans le cadre de la reforme de l’enseignement et de la valorisation de l’enseignement des langues nationales, recommandée par le ministère de tutelle en vue de faciliter la compréhension des élèves débutants la scolarité (première et deuxième année primaire). Il a profité de cette opportunité pour expliquer à l’assistance que la  mission des cadres formés et d’élargir la campagne de sensibilisation au niveau de base (écoles et quartiers).

Quatre sous commissions ont été mise en place à la fin de séance, pour dégager les atouts, les difficultés, des suggestions à la plénière à la fin du mois pour l’analyse et l’adoption des recommandations. Cet atelier a connu la participation, des inspecteurs du primaire, des conseillers pédagogiques, des agents de la sous division, des directeurs des écoles primaires ainsi que des comités des parents. ACP/Kayu/JGD

Partagez cet article