La VSV pour l’excellence de la classe politique congolaise

Kinshasa, 27 mars 2019  (ACP).- Le chargé des enquêtes à l’ONGDH «La Voix des sans voix» (SVS), Timothée Diawiza a recommandé l’excellence à la classe politique congolaise, lors d’un entretien mardi, avec l’ACP sur le déroulement du processus électoral en RRDC.

Timothée Diawiza a souhaité qu’il y ait au sein de tous les partis politiques des structures d’animation en éthique ayant en charge l’éducation civique et morale des leaders des formations politiques. Pour Timothée Diawiza, cette formation permettra de lutter contre les antivaleurs tant décriées aussi bien dans les institutions que  dans la vie politique.

Cette recommandation en faveur des valeurs éthiques, a-t-il dit, aura sans nul doute, un impact sur la suite du processus électoral dont l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs. Le chargé d’enquêtes à l’ONGDH la Voix des sans voix a également fait savoir que la passation démocratique et civilisée du pouvoir entre le Président Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, une première dans l’histoire de la RDC, a valorisé la RDC sur l’échiquier mondial. ACP/Kayu/FMB/NIG/JLL/AWA

Partagez cet article