L’ambassadeur d’Angola en RDC fait ses adieux au Président Félix Tshisekedi

Kinshasa, 11 juillet 2019 (ACP).- Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu des entretiens, jeudi à la cité de l’Union africaine (UA), avec l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Angola en RDC, José João Manuel, venu lui faire ses adieux au terme de son mandat de plus d’une décennie.

Le diplomate angolais a déclaré à la presse qu’il a, à cette occasion, exprimé ses remerciements au Président de la République et au peuple congolais pour l’amitié, la solidarité et l’affection dont bénéficient les Angolais vivant en RDC ainsi que  pour le soutien et l’assistance à son égard durant tout son mandat.

L’ambassadeur angolais a révélé qu’il a aussi souhaité au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, franc succès pour les défis à venir, car selon lui, la mission n’est pas facile mais pas impossible. Il dit qu’il a également expliqué au Chef de l’État le programme du sommet quadripartite de la région de Grands lacs qui va réunir ce vendredi à Luanda, en Angola, les Chefs d’État de la RDC, de l’Angola, du Rwanda et de l’Ouganda.

Pour le diplomate angolais, les quatre Chefs d’État vont, à cette occasion, analyser entre autres questions, des sujets relatifs à la situation socio-économique de la région ainsi que celle relative à la sécurité.ACP

Partagez cet article