Lambert Mende, l’unique candidat au poste de gouverneur du Sankuru

Kinshasa, 01 mars 2019 (ACP).- Le ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende Omalanga, reste l’unique candidat au poste de gouverneur de la province du Sankuru après le verdict de la Cour d’appel siégeant à Lodja en matière électorale et rendu public jeudi, invalidant la candidature de son concourant pour cause de  double nationalité, a appris l’ACP de son conseiller en communication, Franck Diefu.

« Le ministre Lambert Mende devient l’unique candidat à ce poste, malgré les incitations à la haine distillées dans les esprits des populations de cette province par les ennemis de la paix dans cette partie du pays. Il est le fils incontournable du Sankuru »,  a déclaré Franck Diefu.

 Ce denier  appelle tous les ‘’sankurois’’, surtout les jeunes, à se mobiliser comme un seul homme derrière Lambert Mende, futur patron de l’exécutif provincial, pour un Sankuru, uni, fort, vivable et plus beau qu’avant, car , « le moment n’est plus aux paroles et querelles intestines stériles, mais plutôt aux actions susceptibles de booster le développement de la province », a-t-il souligné. ACP/Kayu/Wet/JFM

Partagez cet article