L’ANAPI  en retraite au Kongo Central pour l’élaboration d’une feuille de route

Kinshasa, 12 Juillet 2019(ACP).- L’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) est en retraite depuis jeudi 11 à Kisantu, dans la province du Kongo Central, dans le but de procéder à l’évaluation des anciennes réformes et au besoin d’en proposer des nouvelles, pour l’élaboration de la feuille de route du prochain Doing Business 2021, a appris  l’ACP vendredi de cette agence.

Selon la source, pendant trois jours les experts sectoriels, les points focaux des ministères, les administratifs, etc. prennent part à cette retraite.

La source indique le directeur générale de l’ANAPI, Anthony Nkinzo Kamole a donné des orientations de ce qu’il attend de ces experts au sortir de cette retraite.

Pour Anthony Nkinzo Kamole, plusieurs secteurs nécessitent une étude plus approfondie à l’exemple de l’énergie, de l’agriculture et des infrastructures. Il a cependant suggéré qu’une attention plus soutenue soit accordée au guichet unique, pour lequel beaucoup se plaignent.

Il les a appelés à plus d’assiduité dans leurs cogitations et à donner des nouvelles orientations à certaines réformes déjà initiées, en vue d’éradiquer certains fléaux et assainir l’environnement des affaires en République démocratique du Congo.

Le DG de l’ANAPI ne s’est pas empêché de rappeler que cette retraite intervient après une alternance politique marquée par une passation pacifique et civilisée du pouvoir, entre le Président sortant, Joseph Kabila Kabange et l’entrant, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, laquelle est à la base du retour des investisseurs en RDC. ACP/DNM

Partagez cet article