Lancement à Kinshasa de la formation sur les échographies

Kinshasa, 09 septembre 2019(ACP).- L’ONG Médecins pour les Bonnes Œuvres a lancé lundi à Kinshasa, la formation continue et spécialisée pour les médecins sur l’échographie obstétricale et abdominale au sein de l’hôpital Joa Médical Center dans la commune de Masina.

Le coordonateur de la formation, le  Dr Alex Kabwaya a fait savoir que cette session durera trois  mois, soit du 09 septembre au 09 décembre 2019, pendant tous les jours sauf les mardis et les vendredis.

Cette formation est organisée dans le but de permettre aux médecins généralistes de se spécialiser aux échographies dans un bref délai, de réaliser seul ces examens et d’interpréter le résultat sans l’assistance d’un échographe.

À en croire le Dr Kabwaya, l’échographie abdominale est un examen d’imagerie prescrit en raison des douleurs abdominales. Elle permet d’explorer les organes de l’abdomen solides ou contenant du liquide comme le foie, le pancréas, la vésicule biliaire, les reins, la rate, les vaisseaux sanguins etc. En outre, l’échographie obstétricale ou gynécologique a-t-il ajouté, est l’exploration des organes pelviens de la femme particulièrement la vessie, l’utérus, le cul-de-sac de douglas et tout ce qui concerne le pelvis en dehors de la grossesse. ACP/Kayu/KJI/AWA

Partagez cet article