Lancement de la campagne « Ecole pour tous » à Kinshasa

Kinshasa, 10 sept. 2019(ACP).– Le ministre provincial près le gouverneur en charge de l’éducation, Charles Mbutamuntu Lwanga a lancé lundi, la campagne  « Ecole pour tous », visant l’appui à la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base, au cours d’une cérémonie, organisée à Rotana Hôtel, dans la commune  de Gombe.

Il a indiqué que cette campagne prévue pour une durée d’un mois, est menée dans l’objectif, d’une part d’assister les enfants démunis à étudier dans les conditions dignes, et d’autre part d’arrêter quelques stratégies susceptibles d’accompagner la gratuité de l’enseignement de base, telle que prônée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au total 750.000 cahiers et fournitures scolaires ont été remis aux 4 provinces éducationnelles de la ville de Kinshasa, à distribuer aux enfants en difficulté de scolarisation. Ceci dans le cadre d’un travail de proximité avec les pauvres, a expliqué le ministre.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence, de quelques membres du gouvernement provincial,  des responsables des provinces éducationnelles concernées et  d’autres personnalités politico-administratives.

ACP/ZNG/MPK/Cfm

Partagez cet article