Lancement de la campagne sur la scolarisation des orphelins par la FOGEKA-Asbl à Kinshasa

Kinshasa, 11 Aout 2019 (ACP).- Le président de la Fondation Génie Kande  Asbl, Jean Pierre Kande a lancé samedi la campagne sur la scolarisation des orphelins dans la ville de Kinshasa, à son siège dans la commune de la Gombe.

M. Kande, a indiqué à cette occasion que cette prise en charge des orphelins constitue un des objectifs que sa fondation s’est assigné, notamment la prise en charge des personnes vulnérables ,dans la mesure où la Fogeka est une ONG à caractère social, humanitaire et environnemental.

Le président de la Fogeka a en outre  indiqué que investir dans  l’instruction des enfants c’est contribuer d’assurer un lendemain meilleur à toute la nation qui elle, a besoin des élites pour assurer son développement intégral.

Le député national  Denis Kambayi salue l’action de la FOGEKA

Le député national Denis Kambayi a salué l’initiative de cette ONG  à caractère social et humanitaire qui selon lui abat un travail exemplaire qui mérite d’être encouragé, d’où la raison de sa présence.

Il a encouragé le comité directeur de cette ONG de développement à poursuivre sa mission de la protection de l’environnement, l’assainissement, et  la prise en charge des personnes vulnérables. Avant de visiter les bureaux du siège de la FOGEKA et de s’imprégner  de ses nombreuses réalisations initiées  en un temps record.

Pour sa part, le coordonnateur de la FOGEKA, Enock Munkutu a remercié l’illustre visiteur pour sa disponibilité et son accompagnement, avant de révéler que l’ONG prendra en charge la scolarité de 13 enfants orphelins à Kinshasa, dont 3 de la commune de Barumbu, 4 de Maluku ,3 de Mont-Ngafula et 3 de Ngaliema.

Il a annoncé le lancement le lundi 12 aout  d’une campagne de collecte des fonds pour minimiser le cout des frais de scolarité des heureux élus , ainsi que le partenariat entre la FOGEKA et le Grand Kasaï Holding  dans les domaines de  l’environnement, santé communautaire et l’encadrement de la jeunesse. ACP/DNM/May

Partagez cet article

One thought on “Lancement de la campagne sur la scolarisation des orphelins par la FOGEKA-Asbl à Kinshasa

  1. Pingback: Lancement de la campagne sur la scolarisation des orphelins par la FOGEKA-Asbl à Kinshasa – L'avant-Garde RDC

Comments are closed.