Lancement des activités de l’Association des critiques cinématographiques

Kinshasa, 14 mai 2019 (ACP).- L’Association congolaise des critiques cinématographiques (ACCC), en partenariat avec l’ONGD «Œuvre de la foi» et la «Corporation des masques terribles», organise jeudi, à Kinshasa, la cérémonie du lancement de ses activités pour l’exercice 2019, a annoncé mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, le président de cette association, Georges Nzuzi Salabiaku.

Selon M. Nzuzi, le programme prévoit, la restitution du séjour de travail au cinquantenaire du festival Panafricaine du cinéma et de la télévision d’Ouagadougou (FESPACO) 2019, par Mme Renate Lemba Mukoko. Cette manifestation  s’est tenu du 23 février au 2 mars 2019).

 la présentation de l’agenda culturel de cette association qui sera marquée par le Festival international du film et de l’écriture (FIFE), prévu pour sa 2ème édition du 2 au 17 août 2019, à Kinshasa et dans la province du Kongo Central, ainsi que la projection des films et les échanges sont activités  inscrites au programme.

M. Nzuzi s’est dit déterminé de mener des actions de soutien au programme du Chef de l’Etat, Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son volet culturel à travers le cinéma et les arts visuels. C’est ce qui justifie  son agenda qui s’inscrit dans le plan septennal de l’ACCC (2019-2025), axé sur la promotion des Petites et moyennes entreprises et industries dans le secteur du cinéma en RDC.

L’ACCC, a-t-il dit, est une institution citoyenne de droit congolais créée en 2006, dans le but de promouvoir et de produire des œuvres cinématographiques qui mettent en exergue l’identité culturelle de l’homme et de lutter contre les mœurs dépravés. ACP/Fng/GMM/JGD/Fmb/CMK/JLL

Partagez cet article

One thought on “Lancement des activités de l’Association des critiques cinématographiques

  1. Pingback: Anka Bi¿uteria - sklep internetowy

Comments are closed.