Lancement des  travaux de construction du pont Tshinyama jeté sur la rivière Karavia à Lubumbashi

Lubumbashi, 12 juin 2019(ACP) Le gouverneur de la province du Haut Katanga,  Jacques Kyabula Katwe, a procédé,  mercredi au quartier golf Kabulameshi sur l’avenue Tshinyama, au lancement des travaux de construction du pont qui porte le même nom, qui  était effondré il y a quelques mois.

Ce pont aura une capacité de 40 tonnes, une longueur de 12 mètres sur une largeur de 9 mètres à la fin des travaux dont la durée est de 120 jours sur financement du gouvernement provincial du Haut Katanga. Toutefois, le montant de ces travaux n’a pas été révélé.

A cette occasion, le gouverneur de la province a expliqué à l’assistance que ce pont est construit avec l’argent des contribuables Haut Katangais qu’il a sensibilisés à payer les différentes taxes dues à l’État pour permettre au  gouvernement provincial de financer les projets de développement de la province.

Auparavant le gouverneur c’était rendu sur l’avenue Mbayo dans la commune de Lubumbashi pour inspecter  les travaux de construction du pont jeté sur la rivière Karavia à quelques mètres du pont Tshinyama. Ces travaux ont été lancés il y a deux semaines.

L’entrepreneur en charge de ce chantier a souligné que les travaux sont déjà réalisés à 50%, la couche de base est déjà posée, il reste que la pose des centenaires pour rétablir la circulation. ACP/ Kayu/DNM/ Cfm/CMK/JLL/

Partagez cet article