L’archevêque de l’archidiocèse de Lubumbashi célèbre Pâques à  la paroisse Saint Athanase

Lubumbashi, 22 avril 2019 (ACP).-L’archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Lubumbashi, Mgr Jean Pierre Tafunga Mbayo, a célébré dimanche la solennité de Pâques à la paroisse Saint Athanase du quartier Bel-Air dans la commune de Kampemba à Lubumbashi.

 

Dans son homélie tirée de actes des apôtres 10, 34a.37-43, de Saint Paul apôtre aux Colossiens 3, 1-4 et de l’évangile de Saint Jean 20, 1-9, Mgr Jean Pierre Tafunga Mbayo a recommandé aux paroissiens de vivre dans l’Union, la concorde, de cultiver le pardon pour mieux vivre Pâques et témoigner la mort et la redirection du Christ à travers en se comportant comme des hommes nouveaux.

 

Il a précisé que Pâques est la sommité de toutes les fêtes chrétiennes catholiques.

Au cours de cette messe, les fidèles de la paroisse Saint Athanase ont glorifié Jésus Christ ressuscité et ont offert quelques présents à l’archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Lubumbashi pour avoir communié ensemble avec eux.

 

Pâques : les fidèles de la paroisse Saint Martin à Lubumbashi invités à avoir le regard de l’apôtre Jean

 

Les fidèles catholiques de la paroisse Saint Martin de la commune de Katuba à Lubumbashi ont été invités dimanche lors de la célébration de la solennité de Pâques, à avoir le regard de l’apôtre Jean qui, après avoir découvert que le tombeau est vide, n’a pas douté de la résurrection du Christ.

 

L’officiant du jour, l’abbé Eustache Kasambakanya, du diocèse de Kongolo les a exhortés à suivre le modèle de cet apôtre qui avait le regard d’un aigle et qui avait une foi ferme.

 

Il a indiqué que Pâques est le fondement de la foi chrétienne car c’est l’immensité et les profondeurs de Dieu.

 

L’abbé Eustache Kasambakanya a demandé  aux paroissiens de bannir les antivaleurs, les divisions, mais de vivre cette résurrection comme des êtres nouveaux. Il les a aussi appelés à rechercher toujours les réalités d’en haut, car vivre la résurrection c’est changer les mentalités pour participer à la gloire incommensurable de Dieu. ACP/Kayu/MAY/AWA

Partagez cet article