L’artiste-musicien Cédric Kakudji met fin à sa carrière de parolier

Kinshasa, 12 août 2019 (ACP).- L’artiste-musicien, Cédric Kakudji, basé à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, a annoncé lundi, lors d’un entretien avec l’ACP, la décision de mettre fin à sa carrière de parolier pour monter son orchestre nommé « Ced Concept ».

Cette mesure, a-t-il indiqué, est consécutive au constat de l’interprétation souvent erronée de la substance des idées contenues dans les compositions de ses chansons proposées à certains musiciens. Pour cet ancien parolier, il est temps que ses chansons soient chantées par son auteur qui connait l’inspiration et le sens profond du message.

Actuellement, l’artiste Kakudji est en studio pour l’enregistrement de ces deux albums dont « Séduction » et « Bwana Mayi », a-t-il dit, expliquant que le premier titre est le reflet de la musique des rappeurs tandis que le second est un mélange du folklore bantou et du reggae. Cédric Kakudji est également poète, dont la plupart des métaphores de ses chansons donnent surtout des leçons morales au lieu d’être des simples occasions de divertissement. ACP/DNM/JLL/CKM

Partagez cet article