Le 1er Salon des universités pour la promotion du secteur éducatif congolais bientôt à Kinshasa

Kinshasa, 17 juillet 2019 (ACP).- Les universités et centres de formations professionnelles tunisiennes privées organisent du 18 au 20 juillet prochain au centre culturel Boboto à Kinshasa, le 1er salon des universités et centres de formations professionnelles en vue de promouvoir le secteur éducatif congolais.

Selon Francis Ngongu, un des organisateurs de cette activité, qui l’a annoncé mercredi à l’ACP, ce salon qui se tiendra à l’issue de la proclamation des résultats d’Etat 2018-2019, a pour objectif d’aider et d’orienter de nouveaux diplômés envieux de continuer leurs études universitaires en Tunisie, de se choisir de bonnes filières.

La Tunisie est l’un des pays africains qui offre une éducation de qualités, où environ 2.000 étudiants congolais poursuivent leur cursus universitaire à moindre frais.

«Cette activité est une occasion d’élargir davantage la coopération entre ces deux pays, dans le domaine de l’enseignement supérieur et de faciliter les échanges d’expériences entre les potentiels candidats congolais et les étudiants tunisiens qui prendront part à ce salon», a souligné M. Ngongu.

Cet ancien étudiant des universités tunisiennes exhorte les jeunes diplômés, les parents, les responsables des universités et instituts supérieurs congolais à assister nombreux à cette manifestation qui contribuera à la formation de l’élite congolaise. ACP/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article