Le bilan du comité de V.Club basket-ball déclaré positif par l’assemblée générale du club

Kinshasa, 12 août 2019 (ACP).- Le bilan de la section basket-ball de l’AS Vita Club, pour la saison sportive 2018-2019, a été déclaré positif à l’unanimité par les membres de l’assemblée générale ordinaire, tenue à la résidence du président du club, Me Popol Badjegate Masodi, dans la commune de Lemba, à Kinshasa.

Les participants ont adopté le rapport d’activités 2018-2019 après la présentation de celui-ci par le président Badjegate, en prenant en compte les observations soulevées par les participants et les athlètes.

Le président Popol a promis de faire rapport au président du comité de direction du team vert et noir, le Général Gabriel Amisi Kumba, sur tous les échanges ayant meublé cette rencontre.

« Certes, il y a eu des choses qu’il faut améliorer, nous avons pris acte. Et nous prenons aussi acte des desiderata soulevés par les membres du comité sectionnaire et les athlètes. Nous allons nous y mettre pour y apporter des solutions », a-t-il indiqué en promettant de rencontrer et de transmettre ces desiderata au sommet de ce grand club omnisports, sans oublier les recommandations de la fédération, avant d’envisager un bon début de la Coupe du Congo.

Le rapport financier de l’exercice 2018-2019 indique que l’équipe a encaissé 22.500 FC des recettes des matches livrés et reçu un apport de 9.446 $US des membres du comité sectionnaire et 1.400 $US du président du comité de direction.

Le transport, les primes, la restauration, l’assurance, le contrôle médical et les transferts des joueuses ainsi que la location des terrains d’entraînement ont été couvert par ces recettes, lesquelles accusent un solde de 30 $US.

Sur le plan technique, la section a remporté le championnat 2019-2020 de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN) au cours duquel elle a eu à payer une chaise cassée par les supporteurs et 20 $US pour avoir écopé de deux forfaits.

Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée prochainement en vue de statuer sur l’absentéisme de certains membres du comité sectionnaire. L’équipe sera renforcée en prévision de la prochaine Coupe du Congo 2019.

Le président de la section basket-ball a mis à la disposition de l’équipe un bus pour le transport des joueurs, une pharmacie bien équipée pour assurer les soins médicaux des membres du club et la location des terrains d’entraînement (YMCA et Shaumba). ACP/

Partagez cet article