Le Caucus des femmes pour la paix prend acte de la nomination  du gouvernement provincial

Bukavu, 08 juin 2019 (ACP).- Le Caucus des femmes pour la paix et le mouvement « Rien sans les femmes » viennent de prendre acte de la publication du gouvernement provincial du Sud-Kivu, a annoncé, au d’un entretien vendredi avec l’ACP, la coordonnatrice du Caucus des femmes pour la paix et porte-parole nationale du mouvement Rien sans les Femmes, Mme Solange Lwashiga.

Faisant le constat de la régression de la parité homme-femme  dans le gouvernement Ngwabije, elle a déclaré que sur dix postes ministériels et deux du secrétariat exécutif, le gouvernement Ngwabije a donné moins d’opportunité aux femmes, avec seulement deux postes ministériels, rappelant que les gouvernements Nyamugabo et Cishambo réservaient trois postes et plus aux femmes au Sud-Kivu.

Solange Lwashiga a demandé au gouverneur Théo Ngwabije Kasi de recadrer ses tirs pour les autres postes de nomination  avant d’annoncer la poursuite de la lutte pour le respect de la parité sans quoi les femmes seront toujours marginalisées même dans la gestion de la chose publique. ACP/ZNG/Wet

Partagez cet article