Le Chef de l’Etat promet de s’investir de toute sa force afin que la paix soit une vraie réalité en Ituri

Bunia, 30 Juin 2019(ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo promet de s’investir de toute sa force et de son énergie afin que la paix soit une vraie réalité dans la province de l’Ituri en particulier et à travers tout le pays en général, lors d’un meeting populaire tenu à la tribune officielle de Bunia.

Le Président de la République a, à cette occasion,  demandé au peuple de l’Ituri à bannir la haine et la division pour la promotion d’une paix durable dans cette jeune province pétrie d’innombrables richesses. Pour le Chef de l’Etat, « l’heure n’est plus à la haine et aux tueries. Vous avez choisi votre gouverneur qui aime cette province. Comme vous l’aimez, je vous demande de l’aider dans son combat pour le développement de cette province. Nous sommes les enfants d’un même pays! Ça ne sert à rien de nous entretuer inutilement pour les petites choses ».

Le Président Félix Antoine Tshisekedi  a lancé un appel pathétique à l’unité de tous les Congolais parce que, a-t-il signifié,  c’est dans une synergie des efforts et de l’intelligence des uns et des autres que le pays pourrait prendre l’élan de l’émergence.

« Nous perdons notre temps dans les futilités qui nous divisent alors que nous avons des atouts nécessaires pour que chaque Congolais se retrouve dans la joie de vivre dans son pays », a-t-il soutenu.

Un programme ambitieux pour les jeunes

En outre, le Chef de l’Etat a indiqué que son programme prévoit un large espace pour les jeunes qui sont l’avenir de demain. Raison pour laquelle il a invité cette couche importante de la société à éviter toute forme de manipulation.

Séance tenante, le garant de la nation a annoncé la création du Fonds de garanti (FG) qui aura pour mission de financer les projets des jeunes via les différentes banques qui seront ciblées, avant de relever que l’objectif est de pousser les jeunes à contribuer à la reconstruction du pays plutôt qu’à sa destruction par la division.

L’agence du Chef de l’Etat prévoit mardi une série de rencontres avec les différentes communautés de l’Ituri et une visite aux déplacés de Djugu, renseigne-t-on. ACP/Fng/Mpk/May

Partagez cet article